• jeu. Déc 12th, 2024

RADC-GIE encourage les entrepreneurs à saisir l’opportunité du projet Transforme

ByElie Munike

Nov 28, 2024 #RADC, #transforme
Spread the love

L’équipe provinciale du projet transforme vient d’organiser un échange de sensibilisation aux entrepreneurs sur les opportunités dans le secteur entrepreneurial au Sud-Kivu. L’activité s’est tenue ce jeudi 28 novembre 2024 au bureau du réseau des agri-preneurs à Bukavu.

Durant cet échange, l’équipe provinciale de « transforme » a expliqué ces jeunes entrepreneurs sur la compétition organisée dans ce projet afin de soutenir l’entrepreneuriat à Bukavu.

Aline MIHIGO FEZA, Cheffe d’antenne du projet transforme fait savoir que par rapport à l’identification et l’enregistrement des nouvelles entreprises il faudra avoir un Registre du Commerce et du Crédit Mobilier « RCCM » pour être éligible à cette l’opportunité.

« La compétition est gratuite, avec cette phase, il faut seulement s’enregistrer et candidaté pour être éligible, on va subventionné en terme d’équipements aux nouvelles entreprises mais seulement seules qui sont dans le secteur de la transformation. Nous avons les différents centres d’enregistrement à Bagira, Panzi, Nguba, Bugabo, Kadutu,… » Précise-t-elle.

Solange Kwinja, présidente du Réseau des agri-preneurs pour le développement du Congo « RADC » remercie l’équipe provinciale du transforme pour cette initiative et sensibilise les jeunes entrepreneurs à s’approprier cette opportunité et saisir la chance de ce projet

« C’est une opportunité de saisir cette occasion pour faire enregistrer les retardateurs chez RADC. Nous encourageons les jeunes entrepreneurs de saisir cette occasion pour être éligible à cette compétition » ajoute-t-elle.

Signalons que la date limite d’enregistrement est prévue pour ce samedi 30 novembre 2024, seules les entreprises qui ont déjà le RCCM seront admises.

A lire aussi: Les jeunes agri-preneurs dotés d’une “maison entrepreneuriale” à Bukavu

Par Élie Munike David

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *