En vue de valoriser l’agriculture dans la ville de Bukavu et d’encourager la production locale des entrepreneurs au Sud-Kivu, le réseau des Agri-preneurs pour le développement du Congo « RADC » bénéficie un bâtiment gratuit offert par Olive Mudekereza ce mercredi 07 août 2024.
Ce bâtiment permettra aux agri-preneurs d’exposer leurs produits et l’intégration d’autres personnes qui veulent être leurs membres.
Pour Olive Mudekereza, les entrepreneurs ont besoin d’être encouragé par les autorités, aider ces jeunes à avancer afin que le Sud-Kivu ne puisse pas importer la nourriture.
« Les locaux qui servaient comme mon bureau je les donne au réseau des Agri-preneurs pour le développement du Congo, ça commence au Sud-Kivu et je suis sûre que sa sera un modèle dans le pays, je vais continuer à faire le plaidoyer au parlement en vue d’avoir un marché public«
Solange Kwinja présidente du réseau des agri-preneurs pour le développement du Congo et coordo de Heshima Coffee explique que ce geste généreux montre qu’il y a des autorités qui se soucient des jeunes entrepreneurs. Elle remercie le député national olive MUDEKEREZA pour l’intérêt qu’il porte en leur faveur et affirme que ce bureau est accessible à tous les Agri-preneurs pour l’exposition des produits.
Par Élie Munike David