Dans le cadre de la campagne agricole saison A 2024-2025 en faveur de la population du Sud-Kivu, Didier Kabi, ministre de l’agriculture vient de recevoir 238 tonnes (238 mille kg) de semences de haricots, maïs et riz irrigué ce samedi 23 novembre 2024.
Selon la cellule de communication du ministère de l’agriculture, cela fait plusieurs années que la province du Sud-Kivu n’a plus bénéficié des semences de la part du Gouvernement central suite au manque de suivi du processus à Kinshasa.
Averti à ce sujet, le Gouvernement provincial sous le lead du Prof Jean-Jacques PURUSI, a initié une série de plaidoyers au niveau national pour que le Sud-Kivu soit parmi les provinces prioritaires dans le secteur agricole.
Le gouverneur a ainsi dépêché son Ministre provincial de l’Agriculture, Didier Kabi à Kinshasa pour faire un tête à tête avec le Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture. Grâce à cet échange, la province du Sud-Kivu vient de recevoir 238 tonnes soit 238.000kg de semences qui seront distribués aux agriculteurs dans les prochains jours, affirme la cellule de communication du ministère de l’agriculture.
A lire aussi: Territoire de Kalehe: Les petits producteurs d’Irambo se lancent dans l’agriculture commerciale
Par Élie Munike David