• mar. Déc 10th, 2024

Tension entre les agents du service cadastral à Bukavu et leur cheffe

Spread the love

Les agents du cadastre, circonscription foncière Bukavu I ont manifesté leur mécontentement ce jeudi 21 novembre à l’assemblée provinciale du Sud-Kivu. Ils accusent leur cheffe, la conservatrice des titres fonciers et immobiliers a.i de « mégestion« .

KABATI NSHOBOLE Brigitte est accusée d’avoir distribué les registres à ses enfants biologiques, agents non attitrés et non matriculés; Elle est également accusée d’avoir remplacé le chef du personnel en faveur d’une autre personne sans aucune justification.

Contactée par la redaction de la webradio KJN, KABATI NSHOBOLE Brigitte nie toutes ces accusations et explique qu’avant son entrée en fonction, il y avait plusieurs cas de superposition des titres, la perte de duplicatas, les cachets parallèles, faux bordereaux et différentes autres opérations sans preuves de payement à la banque. La conservatrice des titres fonciers fustige aussi l’indiscipline caractérisée et le manque de respect chez certains agents.

Elle ajoute que c’est dans l’objectif d’assurer la traçabilité qu’elle aurait identifié tous les agents avec leurs attributions pour éviter les conflits de compétences et améliorer la qualité de service rendu à la population.

« J’ai pris soin d’appeler les cadres et agents pour savoir les attributions de chacun, savoir qui est agent et qui ne l’est pas. Car il y a des agents fictifs et mal intentionnés dans ce service. La transparence devait revenir au service du cadastre «  a-t-elle conclu.

Par la rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *