• dim. Déc 1st, 2024

Manque d’eau potable, un casse-tête pour l’entrepreneuriat à Bagira

Spread the love

Après plusieurs jours de pénurie d’eau potable dans différentes contrées de la commune de Bagira, les entrepreneurs restent dans l’impossibilité de poursuivre leurs activités et répondre favorablement aux besoins de leurs clients.

« Nous avons la possibilité d’utiliser l’eau du lac ou d’autres sources mais nous avons la peur au ventre car ces eaux peuvent être sources des différentes maladies » montrent-ils.

Ashuza Christian, vendeur du lait et beignets explique au micro de la radio web kjnasbl.org que pour trouver l’eau potable dans sa boutique il faut qu’il se réveille vers 00h ou 01h du matin afin de tenter un bidon qui va servir toute la journée.

A en croire maman Matumaini nyota, vendeuse des beignets et d’autres articles, elle pétrit la farine avec l’eau de la source de Nyamuhinga qui n’est pas potable alors que ses clients aiment la qualité de ses beignets.

Par ces témoignages, ces entrepreneurs demandent à la Regideso de trouver une solution le plutôt possible afin de les faciliter à bien servir ses clients et surtout dans des bonnes conditions.

Arlette Birindwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *