Actuellement les embouteillages restent un grand défi pour toute personne qui fréquente la ville de Bukavu ce dernier temps (travailleurs, les cascadeurs, étudiants…) et pour bientôt les pauvres écoliers qui sont obligés de parcourir une longue distance pour atteindre leurs établissements.
Toutes les lignes principales de la place de l’indépendance sont encombrées par les embouteillages vers 07 heures du matin jusqu’à 12 heures et de 15h30 jusqu’à X temps.
Par conséquent, certains paient un double transport, d’autres préfèrent aller à pied, certains étudiants arrivent en retard à l’auditoire tout en étant fatigué, les travailleurs toujours en retard au boulot, perte de l’argent et téléphone vers la soirée,…
Plus d’un observateur s’interroge sur l’effectivité des décisions prises par le ministre de transport et maire de la ville pour régler cette question épineuse d’embouteillages? Pourquoi un silence éloquent de leur part ? Gouverner c’est prévoir dit-on
Les autorités compétentes doivent prendre une mesure satisfaisante le plus tôt possible car les embouteillages doivent cesser.
Par Elie Munike David