Un appel du ministre provincial de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières : Albert Murhula Kahasha dit FOKA MIKE lors d’un meeting populaire tenu dans la journée de mardi 04 février 2025 dans le stade de l’amitié Congo-Pakistan de Kavumu, en territoire de Kabare.
L’objectif de ce meeting était d’inviter des jeunes volontaires à intégrer le groupe des patriotes Wazalendo à travers les inscriptions qui ont commencé mercredi 5 Février 2025, à 8 heures dans les groupement de Bugorhe et de Miti afin de barrer la route à l’ennemi qui avance déjà vers le Sud-Kivu.
En présence des jeunes, le ministre a montré l’importance d’intégrer l’armée des réservistes dans le but de défendre l’intégrité nationale de la RDC qui doit demeurer indivisible.
Par ailleurs, Il a condamné certains jeunes mal intentionnés qui collaborent avec certains éléments indisciplinés de l’armée qui sèment actuellement l’insécurité actuellement dans le milieu, certains d’entre eux ont été appréhendés le dimanche 02 février et présentés devant la justice pour répondre de leurs actes.
Ce meeting s’est tenu en présence des chefs de groupements Bugorhe, et Miti, plusieurs autorités locales, les cadres de la société civile de ces groupements, les commandants de l’armée et de la police.
Emmanuel Shalukoma