Les jeunes de l’organisation FAEM (Famille d’Apostolat et d’Evangelisation dans le Monde) ont organisé un apostolat ante-scolaire aux enfants du centre SOS Prema ce dimanche 01 septembre 2024 à Kabamba, dans le territoire de Kabare.
Bintu Kandida, présidente de FAEM à Bukavu fait savoir que apporter de l’aide aux enfants ça leur donne du réconfort.
« Après nos recherches, notre choix s’est porté sur le centre d’encadrement SOS PREMA car nous avions vu que les enfants qui y logent ont besoin d’aide pour la préparation de la rentrée scolaire. Nous leur avions apporté des cahiers, des stylos et des uniformes pour qu’ils soient encouragés à reprendre le banc de l’école. » Explique-t-elle.
A en croire Steven Bahane, président de FAEM à Goma, ces enfants grandiront pour devenir des adultes responsables. A part ces outils scolaires, ils ont évangéliser ces enfant et leur expliquer les comportements à adopter afin de rendre Dieu fier tout au long de cette année scolaire.
Acceuil et remerciement
Rolande BARUTI, responsable du centre SOS PREMA remercie l’organisation FAEM pour cet acte d’amour et de considération pour ces enfants.
«Nous sommes très reconnaissants et nous leur demandons de toujours se souvenir de nos enfants afin qu’ils puissent avoir un meilleur avenir » conclut-elle.
Par Pax Chanwa