• jeu. Déc 12th, 2024

Perturbation de la connexion à Bukavu, les jeunes s’interrogent!

Spread the love

Étant un vaste réseau mondial qui relie des millions de personnes du monde entier, l’internet permet d’accéder à l’information ou d’envoyer des messages instantanément et d’interagir en ligne.

La perturbation d’internet en RDC empêche les jeunes gens d’accéder à différentes activités entre autre : la recherche scientifique, les débats, les enseignements à distance, les offres…

Les jeunes Bukaviens remarquent avec désolation la perturbation des réseaux ces derniers jours en République Démocratique du Congo.

« Depuis plusieurs jours, la connexion internet fait défaut, paralysant toutes nos activités. Nous pouvons difficilement fixer nos rendez-vous et effectuer nos recherches académiques. J’ai eu une mauvaise côte au travail pratique qui m’avait été donné car je n’ai pas eu les données nécessaires dans les bibliothèques, je pouvais facilement me documenter sur internet mais la connexion ne me le permettait pas malheureusement. J’espère que dans les jours à venir nous ne nous heurterons plus à ces problèmes. » explique une étudiante.

Rappelons que l’internet permet aux réseaux et à ses utilisateurs de s’interconnecter sans restrictions géographiques. En augmentant la connectivité de l’Internet, on le rend plus précieux pour chaque participant en tant qu’outil de communication, d’apprentissage et de commerce. Un pays sans une bonne connexion est un pays mort.

Pax Chanwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *