Avec comme thème « Environmental, climat et résilience », une assemblée générale de 3 jours se tient dans la province burundaise de Rumonge ce 28 août 2024.
Cette assemblée a pour objectifs d’approfondir la réflexion sur le vivre ensemble autour du lac tanganyika en abordant les enjeux environnementaux et climatiques en vue de développer les stratégies de plaidoyer relatives à la lutte contre le changement climatique afin de consolider le dialogue et la collaboration transfrontalière.
Parmi les participants, on compte les délégués des villes membres de la PALPGL dont la RDC,le Rwanda, le Burundi et certaines organisations des jeunes et femmes de la société civile, les organisations nationales et internationales ainsi que les entrepreneurs.
Les échanges se tournent autours des questions de gouvernance locale en faveur du leadership feminin, les défis et les opportunités de la vie autour du lac tanganyika, partagé entre quatre pays: la RDC, le BURUNDI, la TANZANIE et la ZAMBIE, du commerce pour la paix dans la région des grands lacs,etc…
L’organisation Karibu Jeunesse Nouvelle est représentée à ces assises par sa présidente Jolly Kamuntu.
Par la rédaction