Dans le but de promouvoir le leadership féminin, la structure MISS KIVU organise depuis 2021 des concours de beauté durant lesquels la fille congolaise et ses talents sont mis en avant pour le progrès de la nation.
Les concours de beauté représentent un divertissement parmi tant d’autres, les organisateurs de MISS KIVU eux sont convaincus que l’on peut joindre le plaisir au savoir et à la sensibilisation. En effet, le concours s’est donné pour objectif depuis ses débuts, de devenir un tremplin vers l’accomplissement des objectifs des différentes participantes.
« Ce concours ne veut pas s’arrêter uniquement à Goma et Bukavu. Nous désirons vraiment étendre ce concept et pousser les filles des autres provinces à prendre conscience de leurs capacités à travers notre structure » informe le coordinateur adjoint de MISS KIVU, Lucien KOBINALI
A la fin de chaque édition, la gagnante repart avec une somme de 3 000 000 de francs congolais ; qui lui permettrons de mettre sur pied une activité génératrice de revenus. Cette année, LHANDA VIRGINIE, originaire du Sud-Kivu est celle qui est fièrement repartie avec le titre de MISS KIVU.
Les candidates n’ayant pas gagné ne sont pas mises de côté. Selon les organisateurs, la structure reste en communication avec les anciennes participantes et leur permet de participer dans les coulisses des concours suivants comme membres du protocole,…
Signalons que le concours est organisé sous le patronage de madame Vanessa NYOTA.
Par Bénite KAJIBWAMI