Depuis plusieurs années, « Plastycorps », une entreprise sociale lutte contre la pollution due aux déchets plastiques en leur donnant une seconde vie.
Dans un entretien avec la rédaction de la radio web kjnasbl.org, Nicole MENEMENE, coordinatrice de l’entreprise fait savoir que la jeunesse de Bukavu participe aux activités qu’organise l’entreprise pour la protection de l’environnement. L’on constate un véritable engagement de la jeunesse de plus en plus consciente de son rôle crucial dans la société.
« Initialement, notre stratégie était de travailler avec les jeunes de manière à ce qu’elle se lance dans les activités génératrices de revenus. Au fur et à mesure, nous les avons vu s’impliquer de plus en plus, faisant toujours preuve de dynamisme et de créativité à chaque fois. Grâce à cela, nous sommes désormais présents dans plusieurs provinces du pays. » explique-t-elle.
Par cela, elle encourage vivement les autres jeunes à se rallier à cette cause noble et à participer aux formations prévues pour ce mois d’août, et dont les frais de participation s’élèvent à dix dollars américains.
Pax Chanwa