A l’occasion de la journée d’urgence climatique, le mouvement « CLIMATE CLOCK » a organisé une activité ce samedi 20 juillet 2024 dans le but de sensibiliser sur la gestion des déchets à Bukavu.
Cette activité s’est déroulée sur le tronçon hôpital provincial général de référence de Bukavu jusqu’à la place de l’indépendance.
Chrispin Ngakani, jeune activiste environnementale fait savoir que, la journée d’urgence climatique est célébrée à travers le monde entier dont l’objet principal est de sensibiliser les acteurs qui interviennent dans le secteur de l’environnement à agir face aux crises d’urgence climatique qui guettent la planète aujourd’hui en vue de réduire au maximum la production plastique de la ville de Bukavu.
« Ces déchets plastiques que nous avons dans les sacs peuvent être recyclés dans différentes entreprises qui œuvrent plus dans le recyclage et la transformation des déchets »
Par cela, il appelle la population de Bukavu à assurer au mieux la gestion durable des déchets au sein de la ville de Bukavu car elle plus la négligence persiste, plus la beauté de la ville est perdue.
Arlette Birindwa