• lun. Juin 16th, 2025

Deux femmes mortes lors des affrontements entre M23 et les Wazalendo à Walungu

Spread the love

Quatre personnes mortes parmi lesquelles deux femmes et un vieillard tel est le bilan des affrontements qui ont opposé l’armée de l’AFC/M23 et les wazalendo ce samedi 24 mai 2025 dans le village de Cagala en territoire de Walungu.

Cette information a été confirmée par les sources et ont précisé plusieurs dégâts collatéraux et des déplacements massifs des populations dans plus de dix villages environnants dont Malangiro, Nakalege, Muhambwe, Lunga, Mudende, Lurhambi, Cishebeyi, Nkumva, Lwena, Ngulanga, Cishime, Burhalagaza, Igurhu, Cize et une partie de Mwirama, d’où les armes lourdes et légères ont été entendues pendant toute la journée du samedi.

Parmi les personnes décédées, deux femmes ont été tuées par balles dont une enceinte, et un homme de troisième âge.

Avec leurs bagages à la tête et au dos, ces habitants ont été aperçus entrain de se diriger à destinations inconnues jugeant se rendre dans d’autres villages plus ou moins sécurisés.

Cette situation a fait régner une grande psychose dans cette partie du territoire située à moins de 5km de Walungu centre et sur l’axe Walungu-Kamanyola et toutes les activités y restent paralysées.

Il sied de signaler qu’un calme précaire a été observé ce lundi 26 mai 2025, mais laissant la peur dans les habitants.

Emmanuel Shalukoma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *