Bazishula Toriceli, membre du service de distribution de la Regideso explique que la situation est alarmante depuis quelques jours à Panzi.
Un incident survenu lors du déplacement d’un PVC-160 a provoqué une coupure du conduit principal, entraînant une fuite d’eau sur la chaussée. Cette défaillance a affecté directement l’approvisionnement en eau des quartiers Kazaroho, Mushununu et l’avenue Kantitima.
« Les travaux de réparation entamés dès ce matin, consistent à creuser pour localiser l’origine de la fuite et à extraire la partie défectueuse du conduit afin de le remplacer »
Malgré une première intervention, la fuite persiste, et les équipes peinent à rétablir une distribution normale.
Selon Bazishula, le climat reste un facteur déterminant : « Si le temps reste clément, nous espérons finaliser les réparations le soir de ce samedi »
Cependant, l’insuffisance des ressources financières compromet la rapidité de l’intervention.
Face à cette situation, il appelle les habitants à la patience et souligne l’importance de leur soutien financier pour permettre de mener à bien ces travaux urgents. La résolution de cette crise est cruciale pour rétablir un service d’eau indispensable au quotidien des résidents de Panzi.
Pax Chanwa