À l’occasion de la journée mondiale des malades célébrée le 11 février de chaque année, plusieurs jeunes du mouvement sacerdotale marial de différentes paroisses de la ville de Bukavu compatissent avec les patients de l’hôpital provincial général de référence de Bukavu « HPGRB » ce mardi 11 février 2025.
Après la collecte et la remise des vivres et non vivres, les malades ont exprimé leur sentiment de gratitude à ces jeunes bienfaiteurs qui se sont privés de certaines choses pour leur rendre visite et les soutenir dans cette période difficile.
« Ça fait à peu près 11 mois que je suis dans ce lit d’hôpital, je n’avais jamais eu de l’aide venant d’un grand groupe de personnes comme vous et c’est la première fois. Je souffre d’une maladie très grave, je commençais à perdre l’espoir de vivre. Mais grâce à votre générosité et votre aide, je trouve encore un espoir, je ne sais pas ce que je peux dire mais je vous remercie beaucoup, continuez ainsi et que Dieu vous bénisse » exprime une patiente de 22 ans.
Guy Mulinganya , médecin directeur de l’hôpital général de référence de Bukavu a souligné l’importance d’assister les malades et a exprimé sa gratitude envers les bienfaiteurs et les médecins pour leur travail auprès des malades.
Notons que plusieurs autres groupes de jeunes ont fait l’apostolat dans différents hôpitaux de la ville de Bukavu.
Marie-Thérèse RIZIKI