Le jeudi 16 janvier 2024, est une journée commémorative du 24ème anniversaire de la mort de Mze Laurent Désiré Kabila, 3ème président de la République Démocratique du Congo.
Une cérémonie de pose de gerbe des fleurs au monument de Mzee Laurent Désiré Kabila à la place de l’indépendance a été présidée par le gouverneur de province du Sud-Kivu Jean-Jacques Purusi Sadiki. Il a exprimé ses sentiments de satisfaction et de fierté pour la jeunesse congolaise qui se bat pour la paix, la sécurité, la stabilité et la défense des valeurs politiques, économiques et sociales de la RDC en général et du Sud-Kivu en particulier.
Le gouverneur encourage les jeunes de continuer à se battre contre l’injustice et la corruption, à défendre le Congo et le protéger par tous les moyens pour mettre en pratique le slogan dont parlait le héros du jour : NE JAMAIS TRAHIR LE CONGO.
Il a appelé la population à célébrer les militaires qui se battent au quotidien pour la sécurité du pays car eux, sont les héros du quotidien que l’on oublie parfois.
Marie-Thérèse RIZIKI
