• dim. Juin 28th, 2026

La jeunesse de Kabare, appelée à l’auto prise en charge

Spread the love

Dans le but d’éveiller la jeunesse, le conseil territorial de la jeunesse du territoire de Kabare a organisé une rencontre ce mercredi 15 janvier 2025 dans la salle Da Nono Kaboyi à Miti.

Le manque d’emploi dans ce territoire donne naissance à une mentalité oisive chez les jeunes.

En présence du représentant de l’administrateur de territoire et de différentes autorités, Blaise Murhula, président de ce conseil a tenu à rappeler à la jeunesse son rôle.

« Nous devons mettre tout en œuvre pour encourager l’entrepreunariat chez les jeunes, créer en eux une révolte positive afin de les autonomiser »

Il a insisté sur le rôle clé de la jeunesse qui pourrait voir son destin s’améliorer si elle est bien accompagnée.

Par Bénite Kajibwami

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *