• mar. Déc 10th, 2024

Bukavu : La jeune fille dans la prise de décisions, une avancée de la communauté

Spread the love

En vue de commémorer la journée internationale de la jeune fille au Sud-Kivu, un atelier de deux jours (du jeudi 10 au vendredi 11 octobre 2024) portant sur  » l’échange des jeunes filles sur la paix et la participation aux processus de développement «  a été organisé par l’organisation “Ladies and future” la salle de réunion de l’inspection provinciale de l’agriculture du Sud-Kivu en commune d’Ibanda.

Cet atelier visait à outiller les participants sur la compréhension du grand rôle de la jeune fille dans la consolidation de la paix et la prise des décisions conformément à la résolution 1325 des nations unies.

Grâce Maroy, coordinatrice de l’Asbl « Mwanamuke kesho » et activiste des droits de la femme fait savoir que les filles et femmes sont appelées à s’approprier cette journée pour mettre en cause leur situation quotidienne.

« Aujourd’hui c’est un appel d’action à toutes les jeunes filles et jeunes femmes de s’approprier ce genre de journée. Ce genre d’opportunités qui nous donnent de la place, de la lumière en tant que jeunes pour capitaliser ses opportunités, les utiliser dans nos organisations, dans nos actions de plaidoyer, dans nos différentes activités au sein des nos organisations pour nous permettre d’avoir gains de cause pour l’avenir.  » a-t-elle déclaré.

Signalons que cette activité a réuni les différentes organisations des femmes dans le but de promouvoir la masculinité positive au sein de la communauté.

Arlette Birindwa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *