• dim. Déc 1st, 2024

L’inauguration du complexe de l’INPP à Bagira : La jeunesse encouragée à suivre la formation professionnelle pour un meilleur avenir

Spread the love

En vue d’encourager les jeunes à intégrer la formation professionnelle, une cérémonie d’inauguration du complément de bâtiments d’ateliers de pratiques de l’INPP Sud-Kivu s’est déroulée ce samedi 06 septembre 2024 dans la commune de Bagira, ville de Bukavu.

Marc Ekila, Ministre National de la formation professionnelle fait savoir que cette activité d’inauguration intervient dans la droite ligne du président de la République, Félix Tshisekedi, qui veut créer de l’emploi aux jeunes. De ce fait, il veut faire de la formation professionnelle un socle de développement socioéconomique de la Nation.

Par cette occasion, il appelle la population du Sud-Kivu, particulièrement les jeunes, à quitter la délinquance et à venir se former, non seulement pour acquérir des compétences requises, mais aussi pour se prendre en charge.

Le ministre a invité les bénéficiaires de cet établissement à le protéger et à éviter tout cas de vol. « La jeunesse doit prendre conscience de l’avantage de la formation professionnelle, et comprendre que tout le monde ne peut pas être dans le gouvernement »

Signalons que cette activité intervient dans le cadre du projet de renforcement des capacités de l’INPP et de son offre de formation financé par l’Agence Française de Développement (AFD) par le biais du contrat de Désendettement et de Développement (C2D) pour un coût total de 682.951,34 Euros hors taxes. Cette mission de contrôle a été effectuée par le bureau d’études High Tech Design Corporation.

Par Élie Munike David

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *