• mar. Déc 10th, 2024

Lutte contre les déchets plastiques, le réseau espace climat vers une ville assainie

Spread the love

À l’occasion de la journée mondiale du nettoyage des déchets célébrée chaque 21 septembre, le bourgmestre Patience Bengehya s’est dit satisfait d’avoir des jeunes qui s’adonnent au nettoyage des déchets de la ville de Bukavu en général et de la commune de Bagira en particulier.

Cette initiative est louable, nous devons tous y adhérer pour la préservation de la planète. Nous voulons élargir cette activité avec tous les habitants de la commune de Bagira pour qu’ils se sentent concernés par la gestion des déchets et prendre connaissance des besoins des jeunes du réseau espace climat afin de les accompagner dans leur idée.” Dit-il

De manière symbolique, les jeunes du réseau espace climat veulent interpeller les habitants de Bukavu et ses autorités à s’approprier de la lutte contre les déchets plastiques.

« Nous œuvrons dans le nettoyage et la gestion des déchets depuis 2017. Le siège du réseau espace climat se trouve dans la ville capitale de Kinshasa où nos coordonateurs travaillent avec le gouvernement pour lutter contre ce fléau. Notre principal défi est l’importation des bouteilles plastiques et déchets qui nuisent à notre environnement.” Nous dit Espoir Balangaliza, ambassadeur de l’environnement.

Rappelons que le réseau espace œuvre dans le recyclage des déchets grâce auxquels il produit des pavés. Il encourage les jeunes à se joindre à lui pour la sauvegarde de l’environnement.

Pax Chanwa 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *