• mar. Déc 10th, 2024

La musique: moyen d’expression des jeunes artistes

ByElie Munike

Sep 23, 2024
Spread the love

Depuis quelques années, les jeunes de la République Démocratique du Congo en général et ceux de la ville de Bukavu en particulier s’intéressent et se plongent dans la musique par souci de faire entendre leurs voix.

La musique suscite en l’être humain des émotions profondes. Elle joue sur nos pensées, nos humeurs et même sur nos corps.

Heureusement, écouter et créer de la musique offre aux jeunes un moyen efficace et transformateur de s’exprimer. Les jeunes qui peuvent s’exprimer de manière saine, comme en jouant de la musique, peuvent acquérir des compétences d’adaptation qu’ils utiliseront tout au long de leur vie.

Tous ces attributs de la musique font d’elle un moyen d’expression populaire et poussent la carrière musicale à son apogée pour les talentueux soucieux de faire entendre leurs voix.

Carrière musicale  à Bukavu

Malheureusement, la musique reste un secteur dans lequel il est difficile d’émerger à Bukavu malgré l’intérêt lui porté par la population .

Je voudrais que les jeunes entrepreneurs ainsi que les opérateurs économiques de la ville de Bukavu prennent conscience que l’entrepreneuriat ne se limite pas à aller en Chine ou à créer des boîtes de nuit et restaurants. Le secteur culturel est une mine d’or, ils devraient prendre le temps d’écouter nos plans d’affaires et d’y investir. S’il y a au moins une personne qui adhère à cette idée, tout le monde suivra et contribuera à faire de Bukavu une ville culturelle et économique.” Confie Eln Black, jeune artiste de la ville de Bukavu.

La population Bukavienne doit apprendre à soutenir ses artistes musiciens afin que ceux-ci vivent de leur art.

“Les jeunes artistes doivent se former , s’informer afin de valoriser leur métier.” Conclut-il.

Pax Chanwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *