• dim. Déc 1st, 2024

Ets Rwinja: Cérémonies de clôture de la formation entrepreneuriale en faveur des jeunes et femmes à Bukavu

Spread the love

Dans le but de l’autonomisation de la femme et des jeunes filles du Sud-Kivu, l’établissement Rwinja en partenariat avec RADEC, la Fondation F3, Perle Concept, Nzuri Tv, Shasha make up et Arbi fashion a organisé une cérémonie de clôture de la formation entrepreneuriale en faveur de jeunes et femmes de la ville de Bukavu ce vendredi 23 août 2024.

Durant 45 jours de formation sur l’entrepreneuriat, les femmes et jeunes ont acquis des connaissances sur les diverses manières innovatrices en vue de lutter contre le chômage dans leurs milieux respectifs.

Rolande Baruti Rwinja, coordinatrice de l’établissement Rwinja fait savoir que la formation a débuté avec 45 apprenants mais seulement 36 ont été breveté.

« Grâce à cette formation, nous voulons que ces entrepreneurs deviennent millionnaires comme nous a promis le Chef de l’Etat. On ne peut pas être millionnaire sans entreprendre, c’est pourquoi nous avons pensé organiser cette formation pour aider nos petits frères et sœurs vis-à-vis du manque d’emploi au pays. » explique-t-elle.

Elle ajoute que l’entreprenariat est un domaine nécessitant l’envie et le goût. Et recommande aux jeunes de s’y pencher sérieusement pour améliorer leurs vies.

KWINJA Solange, présidente de RADEC remercie les formateurs en encourageant les jeunes à se plonger dans l’entrepreneuriat, et d’adhérer dans le réseau RADEC pour plus d’avantage.

« Nous appelons les femmes et jeunes à s’intégrer dans ce réseau pour bénéficier des diverses formations à partir de cette structure. Cela permettra d’apporter leur contribution à la communauté »

Elle conclut en remerciant le député Olive MUDEKEREZA qui a manifesté son accompagnement aux entrepreneurs en les dotant d’une maison entrepreneuriale.

Par Élie Munike David 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *