• dim. Déc 1st, 2024

BUKAVU: 28 cas de M-Pox confirmés à Bagira

ByElie Munike

Août 24, 2024 #M-Pox
Spread the love

La pandémie de Monkey Pox ou Variole du singe pose ses valises dans la commune de Bagira selon le rapport du mois d’août des zones de santé de la commune.

La variole du Singe est une maladie virale aux différents symptômes dont la fièvre, la fatigue, une éruption cutanée pouvant se répandre jusqu’aux paumes des mains et des plantes de pieds.

Le ministère de la santé a recommandé aux structures sanitaires de prendre en charge « gratuitement » les personnes atteintes par cette pathologie.

Au cours d’une interview  à la radio web kjnasbl.org ce vendredi 23 août 2024 que  Eric MITIMA médecin de cette commune a donné cette statistique et a fait savoir que la prise en charge gratuite des malades est pleine de défis, notamment le manque d’aménagement de zones isolantes qui permettent de séparer les personnes atteintes de M-Pox des autres malades.

« Nous recommandons à la population de bien vouloir respecter toutes les mesures barrières qui sont promulguées pendant cette période. Et au gouvernement de renforcer la sensibilisation sur ce fléau à travers les médias, les églises ou même le porte-à-porte. » ajoute-t-il.

Signalons que cette maladie a déjà causé la mort des nombreuses personnes dans plusieurs pays d’Afrique et le nombre de cas ne cesse de grimper en flèche.

Par Arlette Birindwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *