• mar. Déc 10th, 2024

« Kivu ceramic » au centre d’innovation entrepreneuriale au Sud-Kivu

Spread the love

Convaincu du fort potentiel de l’argile, Serge Bazibuhe jeune entrepreneur crée en 2020 une entreprise fabrication de différents objets à base d’argile appelée « KIVU CERAMIC »

Dans une interview accordée à la radio web kjnasbl.org ce vendredi 19 juillet 2024, Serge explique que cette entreprise est composée d’une équipe de six personnes dont trois femmes et trois hommes qui utilisent des techniques de cuisson d’argile en minimisant les émissions du CO2 afin de préserver l’environnement.

La cuisson de l’argile se fait grâce à un tour de potier et un four électrique de 1300 degrés acquis lors de plusieurs victoires aux concours Entrepreneuriaux tels que la COPA21, le concours entrepreneurial du plan d’affaire et celui du festival Amani.

« le manque des matériaux innovants est le défi majeur auquel nous nous heurtons ainsi que l’importation élevée des poteries, surtout de la Chine » nous révèle Serges Bazibuhe.

Rappelons qu’au cours de cette année 2024, plusieurs jeunes entrepreneurs ont déjà demandé l’aide à l’Etat en matière de financement et infrastructures liés au blocage de l’entreprenariat, mais n’ont jusque là pas eu gain de cause.

Pax Chanwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *