Dans une interview accordée à la rédaction radio web Kjnasbl.org, ce mardi 09 juillet 2024 à l’Institut Français, la gérante de la maison Heshima Coffee parle des défis et avantages auxquels font face les petites et moyennes entreprises.
La maison des jeunes Heshima Coffee étant est une structure qui a été créée à Bukavu pour faire la dégustation du café produit dans les territoires Kalehe, Kabare, Walungu et Idjwi par la Coopérative agricole Heshima. Elle a pour but de faire comprendre à la population de Bukavu l’importance de prendre le café après plusieurs stéréotypes liés à sa consommation.
Solange Kwinja gérante de Heshima coffee fait savoir que cette structure fait face aux différents défis qui bloquent son évolution, il s’agit notamment la surtaxation, l’absence des routes de desserte agricole, le l’absence des usines d’emballages et les stéréotypes sur la consommation du café, etc…
Étant aussi présidente du conseil d’administration de l’association coopérative agricole Heshima, elle a montré leur détermination malgré tous les difficultés qui leurs incombent car l’entrepreneuriat a plus d’avantages sur l’autonomisation, indépendance, etc…
Par cela, elle a fait appel à tout un chacun dans sa sphère soutenir les actions des entrepreneurs pour le développent de la Province du Sud-Kivu en particulier et du pays en général.
« Notre coopérative attend beaucoup plus aux autorités la construction des bonnes routes et à la population de consommer en masse notre café produit pour leur bien-être « conclut-elle
Signalons que l’Association Coopérative Heshima est une asbl qui œuvre dans la plantation et la transformation du café.
Par Emmanuel Shalukoma
Bravo chers jeunes. Amplifiez davantage la voix profonde des jeunes et des femmes du Sud Kivu
Thanks chère madame