• dim. Déc 1st, 2024

Sud-Kivu : Les artistes de Bukavu appellent les autorités et la population à promouvoir l’art

Spread the love

En République du Congo en général et dans la province du Sud-Kivu en particulier, la promotion et la distribution des productions artistiques restent des principaux défis auxquels font face les artistes.

Ils se remarquent avec désolation que les habitants de la ville de Bukavu ne sont pas intéressés par l’art et n’achètent pas les œuvres artistiques.

Cette dévalorisation a découragé bon nombre d’artistes qui ne vivent que de leurs talents.

Dans une interview accordée à la rédaction de la radio web kjnasbl.org, ce mardi 09 juin 2024, les jeunes artistes montrent la manière dont les habitants de Bukavu ne sont pas intéressés par leurs œuvres…le peu de personnes qui s’y intéressent ne sont pas prêtes à déverser une somme conséquente pour les valoriser.

Sylvie Ishara, artiste photographe de nature, explique que l’Etat ne facilite pas son travail car, l’accès à l’environnement et le manque de financement restent parmi les plus grands défis rencontrés.

Par cela, ces artistes appellent les habitants de Bukavu à valoriser leurs travaux et à les encourager en achetant leurs œuvres afin de promouvoir l’image de l’art.

Pax Chanwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *