• dim. Juin 15th, 2025

Reprise des activités administratives à Bukavu, quid des agents de l’État?

Spread the love

Depuis le lundi 10 mars 2025, les communes de la ville de Bukavu ont repris leurs activités avec à leur tête de nouveaux bourgmestres. Les fonctionnaires ont été appelés à regagner leurs postes, marquant ainsi un retour progressif à la normalité dans l’administration locale.

Pour beaucoup d’agents de l’État, cette reprise n’est pas un choix mais une nécessité. Certains témoignent qu’ils n’ont d’autre option que de reprendre, au risque de perdre leur emploi et pourtant ils ont des familles à nourrir.

Cependant, le travail n’est plus comme avant. « Nous faisons ce que que nous pouvons. Même si tout a changé. Nous nous efforçons d’être au bureau de 8h30 à 15h30 », explique un fonctionnaire.

Cette reprise, bien que marquée par des incertitudes, permet à de nombreux travailleurs de ne pas rester inactifs et de se rendre utiles aux nouvelles autorités en place.

Malgré les défis, les agents de l’État s’adaptent aux circonstances, conscients que leur survie et celle de leurs familles en dépendent.

Par Arlette Birindwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *