• dim. Juin 28th, 2026

La Regideso vient de bénéficier un générateur de 500KVA de la part de CICR

ByElie Munike

Fév 21, 2025 #CICR, #Regideso
Spread the love

Dans le but d’améliorer la desserte en eau potable, la société de distribution d’eau du Sud-Kivu (Regideso S.A) vient de bénéficier un générateur, un lot de 18 tonnes de Sulfate d’alumine et 10.000 litres de gasoil auprès du Comité International de la Croix Rouge « CICR » dans la journée de ce vendredi 21 février 2025.

Cette cérémonie s’est déroulée dans les enceintes de la REGIDESO situées à l’essence Major Vangu en commune d’Ibanda au Sud-Kivu.

Lors de la remise du générateur, Franck Salumu MWAMBA, chef de division technique de la Regideso Su-Kivu a fait savoir le générateur réceptionné sera installé à la station de captage à NGUBA en commune d’IBANDA pour améliorer la desserte en eau potable.

Il a ajouté que, le sulfate d’aluminium sera utilisé dans le processus de coagulation-floculation au niveau de la chaine de traitement pour la clarification de l’eau à l’usine de MURUNDU située dans le territoire de KABARE.  » Au nom de la REGIDESO S.A, je remercie le CICR pour l’assistance et nous vous rassurons que l’eau sera fournie en grande quantité auprès des abonnés »

Par ailleurs, Franck SALUMU invite les abonnés à bien payer leurs factures pour faciliter la fourniture d’eau en continuité.

Signalons que grâce au plaidoyer de KABULO Ignace, Directeur régional que cette cérémonie de remise a eu lieu.

La rédaction 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *