• mar. Déc 10th, 2024

Justice populaire à Kabare: une femme lynchée à Cirunga

Spread the love

Accusée de sorcellerie dans la localité de Cirunga en territoire de Kabare, une femme a été violemment agressée et grièvement blessée dans la matinée de ce lundi 18 novembre 2024.

Selon nos sources, la victime est soupçonnée d’avoir ensorcelé plusieurs familles dans cette entité. Elle a été tabassée copieusement mais grâce à l’intervention des autorités locales, elle a été évacuée rapidement à l’hôpital de Mukongola.

La société civile de Cirunga a condamné fermement cet énième cas de justice populaire et promet de lutter contre ces pratiques qui n’ont pas leur place dans la communauté.

« Nous invitons les autorités locales de renforcer les actions de sensibilisation afin de lutter contre les croyances en la sorcellerie et promouvoir une culture du respect de la dignité humaine »

Signalons que les cas de justice populaire persistent dans différentes parties de la province du Sud-Kivu et les autorités sont appelées à barrer la route à cette habitude qui est devenue monnaie courante dans la société.

Par Élie Munike David

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *