• dim. Déc 1st, 2024

Bukavu : Le gouvernement provincial et la REGIDESO veulent mettre terme la dissonance dans la gestion de la source d’eau de Mazigiro à Ngweshe

Spread the love

Dans le souci d’améliorer les conditions d’eau potable dans la ville de Bukavu, deux ministres du gouvernement provincial aux côtés du Directeur Provincial de la REGIDESO ont effectué une descente sur terrain dans le territoire de Kabare où ils ont inspecté le réservoir d’eau potable de 1500m³ à Nyantende ce samedi 16 novembre 2024.

L’eau potable étant une priorité pour la population de la ville de Bukavu, la Regideso et le gouvernement ont pris une décision de prendre les installations de Mazigiro à Ngweshe dans le territoire de Walungu afin de servir la population en toute quiétude et de mettre fin la cacophonie entre les acteurs de la société civile et d’autres personnes voulant s’approprier la gestion.

Ces installations auront pour objectif d’assurer l’approvisionnement en eau potable à Nyantende, Mudusa, Panzi et Muhungu.

Bernard Muhindo, ministre provincial des finances, a promis de s’impliquer personnellement pour que le réservoir de Nyantende puisse avoir la capacité de desservir la population de Bukavu.

Dans une semaine, une commission sera installée pour faire un état de lieu à Mazigiro afin de réparer tous les dysfonctionnements du réseau d’eau et toutes les bornes fontaines fonctionneront comme il le faut, a-t-il précisé le ministre de mines et hydrocarbures.

Par Élie Munike David

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *