Dans le cadre de renforcer les capacités des organisations de la société civile, membres de la coalition paix et sécurité sur les techniques de plaidoyer pour la prise en compte des jeunes dans différentes instances de prise de décisions, un atelier de formation de 4 jours se tient ce 18 septembre 2024 à l’hôtel centre RIO, commune d’Ibanda, ville de Bukavu.
Pacifique Mushubusa, responsable de la coalition jeunesse paix et sécurité au Sud-kivu, fait savoir que les organisations n’arrivent pas à atteindre leurs objectifs à cause de manque de stratégies de plaidoyers soit auprès du gouvernement ou partenaires financiers. A l’issue de cette formation dont KJN fait part, les organisations et les membres de la coalition seront à mesure de définir une série de plaidoyers pour atteindre les objectifs de la mise en œuvre de l’agenda du plan d’action nationale 2250.
Enfin, il appelle toutes les organisations présentes à bien faire une restitution dans leurs organisations pour que cette formation puisse être la clé d’une bonne stratégie de plaidoyer envers les partenaires.
Signalons que cet atelier est organisé par Cordaid en collaboration avec NPCTP dans le cadre du programme Just Future RDC.
Par Arlette Birindwa