• jeu. Déc 12th, 2024

Un homme présumé kidnappeur lynché à Bagira

ByElie Munike

Août 21, 2024
Spread the love

Après quelques jours d’un cas d’enlèvement dans la commune de Bagira, un homme répondant au nom de Mugisho Tumwa vient d’être brûlé vif ce mardi 20 août 2024, dans le quartier Nyakavogo à Bagira.

Dans une interview accordée à la radio web kjnasbl.org, Patience Bengehya, bourgmestre de la commune de Bagira explique que Mugisho Tumwa, propriétaire d’une chambre de prière à Lugamba a été soupçonné être la personne qui avait enlevé la défunte Antoinette en date du 19 juillet 2024.

Partant de cette tension, un des enfants de la défunte aurait vu le même visage sur le lieu où sa mère a été enlevée. Il a alerté la population qui a mis la main sur monsieur Mugisho qui a subi des actes de lynchage jusqu’à la mort.

Nous avons envoyé la police sur place pour calmer la tension et essayer d’éteindre le feu mais c’était déjà trop tard la personne était déjà morte, par conséquent nous avons amené le corps à l’hopital Provincial Général de Référence de Bukavu en attendant l’aboutissement des enquêtes”

L’autorité communale condamne cet acte ignoble et pense qu’il fallait remettre le présumé entre les mains de la justice.

De sa part, l’organisation Karibu Jeunesse Nouvelle condamne l’insécurité et les cas de kidnapping qui deviennent monnaie courante dans la commune de Bagira et recommande à la population et aux jeunes surtout de ne pas se rendre justice car la plupart de fois la justice populaire emporte des innocents.

Par Arlette Birindwa 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *