Dans le cadre de la valorisation des talents des jeunes enfants dans la ville de Bukavu, l’organisation Congo hop initiative « CHI » organise depuis le 13 juillet 2024 un concours des talents d’artistes à Bukavu.
Selon Rodrigue Bashaluke Matabishi, Chef de programme de Congo hop initiative « CHI », ce concourt vise à la valorisation des talents des chanteurs jeunes pour lutter contre le traumatisme de ceux qui traversent des situations difficiles au sein des familles en particulier et de la société en général.
« Notre objectif est de valoriser les talents des jeunes enfants chanteurs, qui expriment leurs sentiments à travers les chants, afin de susciter l’inclusion et l’émulation entre les enfants des différentes catégories sociales. Ce concours concerne les enfants dont l’âge varie de 5 et 17 ans » précise-t-il au micro de la radio web kjnasbl.org.
Ce concours s’organise autour de trois phases dont, la 1ère phase s’est déroulée ce samedi 13 juillet 2024 dans la salle Concordia, la deuxième interviendra ce 21 juillet et la finale le 28 juillet 2024. Au total 92 candidats participent à cette aventure, seuls 32 qui restent à la prochaine compétition.
Dans le souci de soutenir cette initiative, l’organisation CHI lance un appel toute la population de la ville de Bukavu à prendre part à cette activité afin de soutenir l’organisation. Et aux parents de faire participer leurs enfants pour susciter leurs talents et éviter les différents traumatismes auxquels ils sont exposés.
Par Emmanuel Shalukoma