En vue de rappeler les autorités compétentes sur le renforcement de la sécurité au Sud-Kivu, le Parc National de Kahuzi Bièga condamne avec une grande fermeté l’attaque perpétrée par les assaillants maï maï contre son poste de patrouille situé dans la zone de Nzovu, groupement de Bamugaba Sud en territoire de Shabunda dans la nuit du 1 er juillet 2024.
Dans un communiqué de presse rendue public ce mardi 02 juillet 2024, le Parc national de Kahuzi Bièga « PNKB » explique qu’un groupe de neufs assaillants armés de sept AK-47, identifiés comme faisant partie du groupe maï-maï Kafuma basé à Lwamba ont mené une attaque où deux écogardes ont été enlevés, torturés et blessés, mais libérer après quelques heures de détention grâce à l’intervention des forces armées de la République Démocratique du Congo.
Au cours de cet échange de tirs, ce groupe de maï-maï a dérobé trois armes à feu du type AK-47, un GPS, une balise satellite ainsi que dess équipements militaires et ténues civiles des écogardes.
le Parc national de Kahuzi Biega « PNKB » appelle les autorités compétentes à diligenter une enquête approfondie afin de traduire en justice les responsables de cette inième attaque.
Par la rédaction centrale