• dim. Juin 15th, 2025

Des jeunes entrepreneurs s’efforcent à exhiber leurs produits malgré la crise économique à Bukavu

Spread the love

Dans un contexte économique instable et une insécurité persistante, plusieurs jeunes entrepreneurs de Bukavu ont récemment eu l’occasion d’exposer leurs produits et services dans un cadre dédié à l’entrepreneuriat. Une opportunité rare qui leur a permis, pour certains, de réaliser des ventes concrètes, malgré les nombreuses difficultés du moment.

L’initiative comprenait une formation intensive de quatre jours en marketing, suivie d’une remise de brevets aux participants.

En clôture, une conférence sur l’investissement personnel a été animée par Léonard Balola, président du conseil d’administration de la Communauté des Jeunes Entrepreneurs pour le Développement (CJED) qui a également supervisé l’ensemble de l’activité.

« Nous avons organisé une formation de quatre jours axée dans le marketing. Chaque participant a obtenu son brevet de formation attestant ses connaissances acquises. À la fin de cette formation, nous avions organisé une conférence présidée par moi, portant sur l’investissement personnel des jeunes entrepreneurs. Les jeunes ont exposé leurs produits et échangé avec les autres entrepreneurs. Nous comptons continuer avec des sessions en ligne de deux semaines afin de permettre à d’autres personnes vivant ailleurs d’acquérir des connaissances entrepreneuriales » explique Léonard Balola.

Pour les jeunes présents, cette initiative a été l’occasion de mettre en valeur leur savoir-faire, de nouer des contacts professionnels, et surtout de générer des revenus, même modestes, dans une période où les débouchés sont rares.

Pax Chanwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *