Dans l’objectif d’améliorer le leadership à impact strategique et la participation des femmes au développement socio économique, l’association Karibu Jeunesse Nouvelle vient de lancer la premiere vague de l.’alphabétisation des femmes et des filles dans le groupement Mpene. La cérémonie de lancement s’est déroulée dans le village Kabuye ce mardi 22 avril 2025.
Au total 30 personnes adultes en majorité des femmes bénéficieront de cette première phase de formation qui prendra 6 mois. .
En présence de la cheffe du village Kabuye et des quelques notables, KJN a remis des cahiers, stylos, craies pour le démarrage de cette activité.
ISHARA LONGO point Focal de KJN/Idjwi qui a présidé la cérémonie de lancement explique qu’à partir de cette formation, ces personnes analphabètes seront à mesure de lire et écrire. Et dès ce lundi 28 avril l’alphabétisation proprement dite commence.
Le noyau KJN Idjwi remercie la sentinelle Jolly Kamuntu pour sa determination à élever le niveau des femmes et des jeunes dans la province du Sud Kivu.
La cheffe de village Kabuye Mme Justine Mudosa loue cette initiative de KJN et demande aux heureux apprentis de ne ménager aucun effort pour participer activement aux séances d’alphabétisation.