• sam. Juin 14th, 2025

BUKAVU: Les droits de l’homme au centre de l’atelier du Club Zaida CATALAN

Spread the love

En vue de renforcer les capacités des organisations de jeunes de Bukavu et celles des territoires en matière de droits humains, de documentation des violations et de plaidoyer; le « CLUB ZAIDA CATALAN, POUR LA PAIX ET LA SÉCURITÉ » a lancé ce un atelier de formation 21 Avril 2025 à l’hôtel Exodus en Commune d’Ibanda, ville de Bukavu.

La formation a débuté avec un mot de l’association hôte qui a présenté les objectifs de la session avant de laisser place à la facilitatrice du jour.

Les bases des droits de l’homme ont été inculquées à la cinquantaine de participants venus de différentes organisations des jeunes et du territoire de Kabare.

Entre définitions, défis, exemples et réalités terrain ont été partagés dans une ambiance conviviale. La salle, remplie de défenseurs des droits de l’homme était chargée en idées, en témoignages et en suggestions pour l’amélioration des droits humains.

Pour joindre à la théorie une bonne pratique, la première journée s’est soldée par un exercice immersif dans lequel les participants ont établi une note de plaidoyer adressée aux autorités.

A noter que cet atelier prendra fin mardi 22 avril 2025.

Bénite KAJIBWAMI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *