Depuis quelques jours, il s’observe lors du retrait d’argent sur Airtel money l’obligation de payer 10% de la somme à retirer.
Après plusieurs plaintes des clients d’airtel sur la somme exigée par les agents, la web radio KJN a effectué une descente en ce mois d’avril 2025 au bureau d’airtel sise à Nyawera pour un entretien avec le manager par rapport à cette situation.
A cours de l’échange, Pepino Mbutu, manager du bureau central d’airtel à Bukavu, a fait savoir qu’ils sont au courant de la situation que vivent certains de leurs clients pour le moment et deplore ce comportement. Selon lui, la perturbation vient de cette crise actuelle du fait que leurs fournisseurs « banques » ont fermé les portes, et cela fait à ce qu’il ait pas d’argent à donner aux clients.
Eux comme parents, ils se sentent irresponsables car ne sachant pas comment punir ces agents.
Comme solution, ce manager spécifie qu’ils sont entrain de s’entretenir avec leur hiérarchie pour trouver une solution et faire un communiqué officiel.
Il est à noter que la situation sécuritaire qui sévit actuellement dans les provinces du Nord et Sud-Kivu déstabilise toutes les activités.
Marie-Thérèse RIZIKI

Ces agents nous volent beaucoup d’argent. Depuis le mois de mars, j’ai déjà perdu plus de cent mille francs congolais. C’est un vol.