Une ambiance conviviale et chaleureuse a été le cocon dans lequel se sont réunis les membres et amis de KJN pour célébrer cette décennie d’existence ce samedi 14 septembre 2024 au bureau central de KJN, commune de Bagira.
Karibu Jeunesse Nouvelle, une jeune unie et forte
Dans ses activités, l’association KJN travaille avec la jeunesse et des personnes à l’âge avancé dans les domaines de la bonne gouvernance, droits humains, leadership féminin, entrepreneuriat, environnement, etc…dans différentes contrées de la province du Sud-Kivu « Kabare, Kalehe, Idjwi, Walungu et dans la ville de Bukavu, sans oublier les points focaux qui sont à Mwenga et Shabunda »
Étant heureuse de ce parcours, la présidente de KJN Jolly Kamuntu fait savoir que ces 10 années d’existence portent les fruits d’un bilan plus positif que négatif car les accomplissements sont plus grands que les défis. Bien qu’il reste un long chemin à faire.
« Dix ans n’est pas dix jours. C’est un grand pas pour nous. Nous avons réussi à apporter le changement des mentalités, soutenir les jeunes dans les territoires et leur avons donné la parole. C’est incroyable de voir ces jeunes se tenir debout devant les autorités et s’exprimer. Il faut en être fier! » s’exprime-t-t-elle.
La reconnaissance, sentiment légitime de gratitude
Les participants des différentes organisations présentes ont remercié Mme Jolly Kamuntu, présidente de KJN qui a encouragé et aider d’autres organisations à avoir un nom dans la province du Sud-Kivu.
« Mme Jolly Kamuntu est une Leader, grâce à elle nos organisations sont connues, elle nous a initié, aider, encourager et être disponible en cas de besoin, nous avons une reconnaissance particulière envers elle car elle est caractérisée par un leadership dans son vrai sens »
https://youtu.be/r8dIeXi1XUs?si=6yoc4pV61ZH2aQLz
A en croire Clarisse Matondo, coordinatrice de l’organisation, ce petit moment de partage n’est qu’un début de la commémoration.
« KJN est une grande famille. Nous avons déjà célébré avec nos différents noyaux et nous poursuivrons avec des journées portes ouvertes durant lesquelles les œuvres de nos noyaux seront exposées et beaucoup d’autres choses prévues » ajoute-t-elle.
Signalons que la cérémonie de ce week-end est en prélude d’une longue série d’activités de célébration qui dureront jusque fin octobre.
Par la rédaction
Joyeux anniversaire, 10ans n’est pas 10jours
merci beaucoup, que vive la KJN
que Vive l’organisation KJN
Bonne fête à nous ! 😋
Amen amen, que Vive la KJN, que vive la présidente Jolly Kamuntu, l’incarnation de leadership féminin