Lors d’une visite effectuée dans différentes écoles de la ville de Bukavu ce jeudi 05 septembre 2024, la rédaction de la radio-web kjn a constaté que quelques mesures sont prises par les autorités scolaires dans la lutte contre la propagation de la maladie des singes (Monkey-Pox) devenue monnaie courante dans la province du Sud-Kivu.
Trésor Maisha Mutambala, directeur de l’école Internationale Enfant du Monde précise que plusieurs mesures sont mises en application au sein de son établissement à propos de ce sujet.
« La santé de nos élèves et du personnel étant notre priorité, nous avons disponibilisé tous les dispositifs recommandés par le ministère de la santé. les lave-mains, les gèles et une structure sanitaire de diagnostique pour les enfants qui ont des problèmes sanitaires » explique -t-il.
Dans plusieurs écoles visitées par la Radio web KJN, la plus part les entrées sont couvertes par les lave-mains. « La propagation de cette maladie ne pourra se limiter que si toutes les écoles et structures prennent conscience des mesures pour lutter contre cette dernière »
Rappelons que cette pandémie est une maladie dangereuse et contagieuse, elle se transmet à travers tout contact d’une personne ou animal malade; Son traitement est pris en charge gratuitement selon la recommandation de l’OMS.
Emmanuel Shalukoma